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10 raisons suffisantes pour investir dans le référencement naturel (SEO)

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Pourquoi faire du référencement naturel (SEO) ?

Les entreprises ont bien compris qu’il était important d’avoir un site web pour vendre leurs produits et leurs services. Mais ont-elles compris qu’il est important d’être visible et bien positionné dans les résultats de recherche pour être trouvé par leurs clients potentiels ? Je vous liste 10 raisons de mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO) pour développer votre business.  

1 - Augmenter la visibilité de votre site en ligne

Le référencement naturel permet aux entreprises de se positionner en tête des résultats de recherche ce qui augmente votre visibilité en ligne. Cela conduit à une plus grande notoriété de votre marque, à une augmentation du trafic qualifié et donc à des ventes potentielles.

2 - Acquérir de nouveaux clients

Avec le référencement naturel, vous aidez vos prospects à vous trouver plus facilement. Vous attirez donc de nouveaux clients qui ne connaissent pas encore votre entreprise.

3 - Rester compétitif sur le marché

Les clics des internautes se font majoritairement sur les premiers résultats de recherche. Ainsi, les entreprises qui investissent dans le référencement naturel ont un avantage concurrentiel sur les entreprises qui ne le font pas. Le référencement naturel peut même aider à atteindre une position de leader sur le marché. 

4 - Renforcer la notoriété de votre marque

En étant positionné dans les premiers résultats de recherche, vous donnez le sentiment d’être plus crédible aux yeux des internautes. Ils sont plus confiants, ce qui tend à renforcer votre image de marque.

5 - Optimiser votre contenu

En utilisant les bons mots clés pour répondre à une intention de recherche bien définie des internautes, vous allez améliorer la qualité de votre contenu et attirer du trafic qualifié.

6 - Augmenter votre taux de conversion

Le référencement naturel permet de répondre aux besoins des utilisateurs en fournissant des résultats de recherche pertinents à leurs recherches sur les moteurs de recherche. Le rôle du consultant SEO est en partie de trouver les bons mots clés à insérer dans vos pages. Ainsi, les visiteurs qui trouvent votre site via les résultats de recherche organiques sont ceux qui sont susceptibles d’acheter vos produits ou services : c’est ce que nous appelons le trafic qualifié. Ce trafic qualifié conduit à un meilleur taux de conversion.

7 - Offrir une meilleure expérience utilisateur

Le référencement naturel peut aider à améliorer l’expérience utilisateur de votre site web. En effet, le consultant SEO va optimiser votre site pour le rendre plus rapide, mieux organisé et plus convivial. Une bonne expérience utilisateur peut conduire à une augmentation de la satisfaction des clients et à une meilleure rétention des visiteurs. 

8 - Découvrir de nouvelles opportunités de développement

En réalisant une étude sémantique qui est en partie basée sur les mots clés de vos concurrents directs, il est possible que vous découvriez des produits ou services que vous ne proposez pas mais qui ont un réel potentiel de trafic pour votre business.

9 - Créer une croissance durable

Le SEO est un investissement à long terme qui offre un retour sur investissement important sur du long terme. Contrairement aux publicités payantes (SEA) dont le trafic disparaît une fois que vous arrêtez votre campagne, le trafic SEO se maintient. Le SEO et le SEA sont 2 leviers complémentaires que vous pouvez mettre en place dans votre stratégie digitale et en fonction de vos objectifs. Le SEO est tout à fait complémentaire aux autres leviers du marketing digital. Son avantage est d’assurer du trafic qualifié et pérenne dans le temps. 

10 - Réduire les coûts publicitaires

Faire appel à de la publicité payante peut être utile pour aider une entreprise à trouver ses premiers clients. Le référencement naturel aide à réduire les coûts publicitaires à moyen et à long terme et donc votre dépendance au SEA pour vous apporter du trafic. Avec une meilleure visibilité organique, votre trafic est durable et vous rapporte des clients.

Pourquoi faire appel à un consultant SEO pour vous accompagner dans votre stratégie de visibilité en ligne ?

Google utilise des algorithmes pour déterminer quelles pages vont apparaître et dans quel ordre suite à la requête d’un internaute. Ces algorithmes constitués d’une centaine de critères subissent des changements, des mises à jour en continue et des nouveaux apparaissent pour améliorer sans cesse l’expérience utilisateur.  

Faire appel à un consultant SEO peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous aider à atteindre efficacement vos objectifs. Il va travailler sur les 3 piliers du référencement naturel.

  • Acquérir une expertise SEO prend beaucoup de temps et nécessite de l’expérience. C’est un vrai métier.  
  • Le consultant SEO doit sans cesse continuer à se former et à rester en veille sur un marché qui est en constante évolution.  
  • L’optimisation d’un site internet se fait sur du long terme. Il sait quels éléments prioriser pour gagner des places rapidement dans les résultats de recherche.  
  • Il suit des KPI (part du trafic organique, positionnement des mots clés, taux de rebond, taux d’impression, nombre de clics…) et est en mesure de vous reporter ces éléments de manière régulière dans le but d’apprécier son travail de référencement.  
  • En optimisant votre site, le consultant SEO prend en compte les intentions de recherche des internautes. C’est ce qui va vous apporter du trafic qualifié.  

Un bon consultant SEO, c’est aussi un collaborateur qui travaille à vos côtés avec vous dans le but de booster votre trafic en ligne.

Conclusion

Le référencement naturel est un levier qui peut rapporter et développer votre business. Les grandes entreprises investissent dessus car elles ont compris les enjeux. Il n’est pas trop tard pour les plus petites entreprises (PME, TPE ou entrepreneur). En investissant sur le SEO, le retour sur investissement (ROI) permettra de financer les coûts de la mise en place par un consultant en référencement naturel.

Passez au niveau supérieur pour développer votre business ! Les avantages d’investir sur le SEO sont nombreux. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me contacter pour échanger. 

Vous voulez améliorer votre visibilité ?

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